Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damien en Chine
2 juillet 2008

Soirée à SIP (quartier des affaires, et des bons restos)

Bonjour!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles de quelques temps. Entre un internet laconique et un petit coup de mou pour ma part ces derniers jours, je n'ai pas eu le courage de mettre ce blog à jour.

Voila qui est fait avec un post qui ne sera pas des plus longs.

La semaine dernière a été très chargée niveau travail, avec la visite du grand patron niveau mondial. Un seul (gros) point positif à cette visite (comme le patron, gros, mais pas positif), le repas qu'il nous a payé: repas traditionnel chinois, c'est à dire 10 plats et 2 soupes ; le tout servi sur un bateau, sur le lac au sud de Suzhou avec une vue magnifique sur la baie de Suzhou et le quartier des affaires.

Au menu, quelques trucs assez mauvais : viande fumée douteuse et soupe froide sucrée/salée avec de l'ananas et des petits poids ; mais surtout des plats fins et vraiment bons, les crevettes à l'orange c'est délicieux.

Au milieu de tout ca, j'ai fait une découverte culinaire : pour la première fois de ma vie (et probablement l'une des seules),j'ai mangé de la tortue!!
Alors c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais:je m'attendais à quelque chose proche de la chair du poisson, peut être un peu plus consistant genre poulpe. En fait, la chair est plutot brune, l'aspect et le gout se rapprochent plutot du gibier genre sanglier : assez sombre et le gout est relativement fort. C'est bon, mais sans plus. Certains ont adoré.

Pendant ce temps, le boss a voulu que l'on trinque...avec du Baigio. Pour vous qui ne connaissez pas cette sensation, c'est peut être un détail, mais pour moi ca veut dire beaucoup! Pour vous donner une idée, après avoir bu la moindre goutte de Baigio, un gout de terre (vraiment! voire pire...) vous reste dans la bouche pendant plusieurs minutes. On a beau manger ou boire autre chose,cela n'y change rien, tout a le gout de terre.

Clou du dinner : pendant les desserts,le bateau a été démarré pour nous faire faire un tour du lac. C'était génial!


IMGP0742

Sur cette photo, on peut voir la rive ou l'on était. C'est en fait une ile artificielle regroupant une trentaine de bars, restaurants et boites de nuit. et pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu, vous pouvez remarquer que les bars et restos sont bien, très bien éclairés. C'est le cas pour tous les batiments en Chine, parfois même pour des immeubles d'habitation.


IMGP0745

Les ponts aussi sont copieusement éclairés!

Juste pour info, le resto offert par le patron coutait 300RMB par personne (30€). C'est astronomique pour un resto en Chine, c'est d'ailleurs le restaurant le plus cher de la ville, qui est grande comme Paris je le rapelle.

Les chargements sont toujours très longs.. Petit message aujourd'hui. Je me secouerai un peu pour vous montrer sous peu le temple que j'ai vu dans la vieille ville en compagnie d'amis chinois qui m'ont expliqué quelques trucs : "Si tu passes cette porte, tu aura la richesse!".

Voila un petit avant gout.

A bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Damien en Chine
Publicité
Publicité