Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damien en Chine
27 mai 2008

Bon appetit

J’ai passé le week end à Shanghai, je n’ai pas eu le temps de découvrir tout ce que je voulais voir la bas, alors je pense vraiment que j’y retournerai. Je vais essayer de poster les quelques photos de ce week end demain.

En attendant, petit post rapide sur les fast food. Il existe ici aussi des Mc Do et des KFC, mais ce ne sont pas vraiment des fast food pour les chinois. Un fast food chinois correspond en fait à acheter de la nourriture dans la rue.

En voila un exemple très...appétissant!

IMGP0277

IMGP0278

Il y a aussi les vendeurs plus temporaires : souvent des motos ou des charettes avec tout le nécessaire pour faire à manger. C’est souvent plus propre que certains petits restos permanents.

IMGP0280

Vous remarquerez les brochettes de poulpe dans le plat de droite. C’est à consommer tel quel : sans cuisson ni préparation supplémentaire. J’ai gouté pour vous (mais dans un vrai restaurant) : le gout est pas mal mais on a l’impression de manger une gomme. Et le contact des ventouses dans la bouche est plutot dérangeant.

Voila pour aujourd’hui. Demain vous devriez avoir droit à quelques photos de Shanghai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Damien en Chine
Publicité
Publicité